Tunisie : Hezb ut-Tahrir empêché de donner une conférence dans un hôtel

Publié le Mardi 30 Juin 2015 à 11:33
Hizb IU-Tahrir, Ridha BelhajEmpêché de tenir sa conférence de presse, ce mardi, à 11h, à l’hôtel Africa à Tunis, le porte-parole de Hezb Ut-Tahrir, Ridha Belhaj,  a dénoncé des agissements "pires que ceux de l’ère Ben Ali", alors qu’il se tenait à l’entrée du bâtiment, accompagné par une dizaine de cadres de son parti. 

Dans la foulée, Ut-Tahrir publie un communiqué dans lequel il informe que la conférence se tiendra au siège du parti au centre ville de Tunis, à cause d’une panne technique des équipements de la salle de l’hôtel, rapportant les propos d’un responsable de l’établissement.

Le chef du gouvernement, Habib Essid, avait déclaré vendredi soir, après l'attaque de Sousse, que des mesures légales seront prises contre les partis et les associations qui exercent en dehors du cadre constitutionnel. Cela va de la mise en garde à la dissolution.

Il a ajouté que "des irrégularités étaient constatées et des drapeaux noirs étaient brandis" lors du dernier congrès de Hizb UT-Tahrir, signalant que "la loi sera appliquée, comme elle le sera pour d’autres partis qui ont des principes contraires à la constitution".
Gnet

 

Commentaires 

 
+1 #1 Degage
Ecrit par Tunisien     30-06-2015 21:39
Degage tu n as aucune raison. Tu fais part a mettre le pays en defficultes. Si tu es a la hauteur exclu ta parti et ton drapeau noir. Notre drapeau est rouge et blanc represente et fait fidel a la Tunisie.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.