Tunisie : Hezb Ut-Tahrir condamne l'attaque de Sousse

Publié le Samedi 27 Juin 2015 à 10:24
Hezb Ut-Tahrir, condamne fermement, dans un communiqué paru hier, et dont Gnet a reçu une copie, l’attentat terroriste sanglant survenu hier à Sousse.

« Ce qui est dangereux dans cette opération c’est la portée de l’infiltration, le nombre de victimes, et la symbolique de l’opération, mais le plus dangereux est que cette opération survient dans des circonstances régionales critiques avec les pays voisins, la Libye et l’Algérie, alors que la Tunisie a adhéré à des accords sécuritaires obscures… », lit-on dans le communiqué.

Selon UT-Tahrir, les autorités n’auraient pas tout dit au sujet du terrorisme, qui devient de plus en plus dangereux, et s’interroge sur l’avenir du pays, « après que le gouvernement n’ait échoué à gérer les affaires du pays », selon le communiqué.

Habib Essid avait déclaré dans la nuit lors d’une conférence de presse que des mesures légales seront prises contre les partis et les associations qui exercent en dehors du cadre constitutionnel. Cela va de la mise en garde à la dissolution.

Il a ajouté que "des irrégularités étaient constatées et des drapeaux noirs étaient brandis" lors du dernier congrès de Hizb UT-Tahrir, signalant que "la loi sera appliquée, comme elle le sera pour d’autres partis qui ont des principes contre la constitution".

Gnet