Tunisie : Hechmi Hamdi et le ralliement à la coalition gouvernementale

Publié le Samedi 01 Août 2015 à 10:31
Après s’être entretenu avec le SG de Nida Tounes, et avec le président de la république, Hechmi Hmadi a été reçu hier par Rached Ghannouchi. Le chef du courant de l’amour souhaite rallier la coalition gouvernementale. Sa demande est appuyée par le parti de la majorité en prévision des prochaines municipales.

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, s’est entretenu hier vendredi, avec une délégation de Tayyar el-Mahaba, conduite par Mohamed Hechmi Hamdi.

La rencontre a porté sur les évolutions de la situation en Tunisie, ses perspectives et les moyens de réussite de l’action gouvernementale, indique un communiqué laconique du mouvement islamiste.

Hamdi s’est entretenu auparavant, jeudi 30 juillet, avec le SG de Nida Tounes, Mohsen Marzouk, et a été reçu mardi 28 juillet par le président de la république.

Expatrié à Londres et propriétaire de la chaîne al-Mustaquila, Hamdi au parcours politique inconstant, souhaite rallier la coalition au pouvoir. Sa demande serait appuyée par Nida Tounes.

Slim Chaker, ministre des Finances, n’a pas tari d’éloges, hier vendredi sur Express,  sur le chef du courant de l’amour, rappelant les milliers de voix qu’il a obtenues aux élections présidentielles à Sidi Bouzid.

Le mouvement Ennahdha dont Hamdi est un transfuge, et avec qui, il a souvent entretenu des rapports en dents de scie, n’y voit pas d’inconvénient.

Les alliances en prévision des prochaines municipales, prévues en 2016, mijotent à feu doux.

Gnet