Tunisie : Hassine Abassi répond aux craintes de Rafik Abdessalem

Publié le Lundi 23 Septembre 2013 à 15:54
 Hassine AbassiLe Secrétaire Général de l’UGTT, Hassine Abassi, a déclaré ce lundi que le démarrage du dialogue national est tributaire d’une seule phrase. "L’amorce du dialogue interviendra lorsque l’ensemble des parties annoncent leur approbation de la feuille de route du quartette et acceptent de s’asseoir autour de la table du dialogue pour en appliquer la teneur", a-t-il souligné.

Le chef de la centrale syndicale a déclaré ce lundi 23 septembre 2013 en réponse aux déclarations tenues par Rafik Abdessalem lors de la conférence de presse d’Ennahdha, que la feuille de route du quartette parrainant le dialogue, a été conçue de manière à éviter toutes les craintes évoquées par Ennahdha. Il a encore dit que "si Abdessalem acceptait la teneur de la feuille de route dans son ensemble, il aurait trouvé des réponses à ses craintes".

Il a expliqué que la feuille de route donne trois mois au gouvernement à compter de la date du démarrage du dialogue national pour démissionner.

Rafik Abdessalem a déclaré ce lundi lors d’une conférence de presse à Tunis qu’Ennahdha a des "craintes sérieuses et réelles", quant au parachèvement des missions constitutives. "Si on ne parachève pas les missions constitutives, il n’y aura pas de garanties pour réussir la transition démocratique", a-t-il indiqué.

Gnet