sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Samedi 16 Décembre 2017         

Tunisie : Hammami promet l’escalade et fait assumer l’échec à la troïka

Imprimer
Publié le Vendredi 06 Septembre 2013 à 15:14
Hamma Hammami. Hamma Hammami, porte-parole du front populaire, a déclaré ce vendredi sur Mosaïque que le Front de salut national n’est pas celui qui est derrière l’échec de la tenue du dialogue national, affirmant que la crise actuelle n’est pas seulement un conflit entre partis, mais tous les Tunisiens y sont impliqués.

Selon ses dires, "la troïka souhaite se maintenir au pouvoir, d’autant plus que l’opposition n’a pas fait des pressions, car son rôle était faible, d’où sa décision d’opter dorénavant pour l’escalade. C’est le front populaire qui assurera l’encadrement des manifestations populaires", a-t-il indiqué.

Il a encore annoncé que le samedi 07 septembre, date de la commémoration du 40ème jour du décès de Mohamed Brahmi, sera une occasion pour relancer ce mouvement de militantisme démocratique et pacifique qui sera ponctué par des sit-in et une mobilisation populaire.

Le leader du front populaire a affirmé que les organisations nationales ne sont pas un médiateur entre la troïka et el front du salut, mais elles sont les auteurs de l’initiative. "Le front de salut a fait des concessions et a adopté cette initiative, en faisant valoir l’intérêt général, mais c’est la troïka qui l’a refusée car elle ne reconnaît pas l’existence d’une crise dans le pays, et est encore attachée à la légitimité".

Il a ajouté que l’Assemblée nationale constituante est le seul parlement qui n’est pas soumis au contrôle, et n’a pas défini une échéance pour la fin des ses missions. A ses yeux, "c’est la troïka qui a créé la crise et est en train de l’approfondir. Elle est loin des problèmes du peuple, et son seul souci est d’augmenter ses privilèges et de majorer ses salaires".
Gnet


 

Commentaires 

 
-1 #2 Deux asiles à la Manouba...
Ecrit par DUS     06-09-2013 18:03
Deux asiles…
Pour sauver le pays de l’anarchie, il suffit tout simplement d’enfermer Hamma Hammami à l’asile des aliénés mentaux de la Manouba et Béji Caîd Essebssi à l’asile des vieillards également à la Manouba.
 
 
-4 #1 un eternel contestataire
Ecrit par consultant     06-09-2013 17:02
Hamma H. est un éternel contestataire .
sa raison de vivre c'est contester. le jour ou il ne trouve plus rien à contester il fabriquera quelque chose qu'il contestera.
il forme et représente une opposition stérile.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved