Tunisie : Hamdi s’entretient avec Lavrov et lui propose de l’huile d’olive

Publié le Mardi 02 Septembre 2014 à 15:44
Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a déclaré que la Tunisie est prête à approvisionner la Russie en produits alimentaires dont l’huile d’olive, du fait de l’embargo imposé par Moscou sur les produits alimentaires et agricoles en provenance de l’Union européenne, révèle le site la Russie aujourd’hui.  

Les déclarations de Hamdi sont intervenues lors de l’entretien avec son homologue russe, Serguei Lavrov ce mardi 2 septembre à Moscou, consacré à la mise en application des conventions conclues  lors de la cinquième session de la commission mixte tuniso-russe, portant sur la coopération commerciale, économique, scientifique et technique, tenue en mai dernier à Tunis, ainsi qu’aux préparatifs de la prochaine session prévue en 2015 à Moscou.

La Tunisie compte parmi les plus importants partenaires commerciaux de la Russie en Afrique. Les échanges commerciaux entre les deux pays ont dépassé l’année dernière 360 millions de dollars.

Les relations tuniso-russes se sont améliorées dans le secteur du tourisme, après que l’effectif des touristes russes ayant visité la Tunisie l’année écoulée a atteint 300 mille, soit une hausse de 20 % par rapport à 2012.

La Tunisie se distingue dans la région sud-méditerranéenne par l’oléiculture, dans la mesure où elle consacre 30 % de ses terres à cette culture, indique le site russe.