Tunisie : Hafedh Caïd Essebsi renonce à Tunis 1, l’adhésion d’Elloumi gelée

Publié le Samedi 23 Août 2014 à 11:22
Nida Tounes. Hafedh Caïd Essebsi renonce à sa candidature en tant que tête de liste de Nida Tounes à Tunis 1.

Dans un communiqué paru hier, le fils de Béji Caïd Essebsi annonce sa décision de ne pas se présenter aux prochaines législatives. Il affirme son intention "de se consacrer pleinement à la campagne électorale présidentielle et législative de son mouvement, à travers son candidat Béji Caïd Essebsi à la présidentielle, et ses dirigeants et cadres, des listes candidates aux législatives".

Khemaïs Kssila a déclaré ce matin sur Express que le mouvement est à la recherche d’un candidat pour remplacer Hafedh Caïd Essebsi dans la circonscription en question.

Ce faisant, Nida Tounes a décidé de geler les activités de Faouzi Elloumi au sein de toutes les structures du parti, et de le traduire devant la commission de discipline.

Cette décision a été prise par le comité constitutif du parti réuni le jeudi 21 août, suite aux déclarations faites par Elloumi le 19 août sur une chaîne privée, dont la véracité n'a pas été établie, annonce en substance un communiqué de Nida Tounes paru hier.

L’homme d’affaires, et membre dirigeant de Nida Tounes, avait déclaré sur Hannibal que Hafedh Caïd Essebsi a été désigné en tant que tête de liste à Tunis 1, parce que son père en a voulu ainsi, ajoutant que "sa désignation pose problème et ne fait pas consensus au sein du parti" .
Gnet

 

Commentaires 

 
+2 #1 Hafedh darsou
Ecrit par Lotfi     23-08-2014 20:04
Les milices du nida reclame son retour exactement comme les voitures de location un certain 13 janvier pauvre vendu
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.