Tunisie : Habib Essid quitte l’hôpital, reprise la semaine prochaine

Publié le Vendredi 05 Février 2016 à 12:46
Habib EssidLe chef du gouvernement, Habib Essid, a quitté ce vendredi l’hôpital militaire après la fin du traitement, annonce un communiqué de la présidence du gouvernement.

Il prendra ses activités normales à partir de la semaine prochaine. Essid a été alité cette semaine à l’hôpital militaire, suite à un léger malaise.

Le communiqué précise qu’il avait poursuivi lors des jours passés la gestion de l’action gouvernementale, le suivi de nombre de dossiers, notamment pour ce qui est de la concrétisation des mesures qu’il avait annoncées le 28 janvier devant l’ARP et la préparation du dialogue national autour de l’emploi.

Lors de son interview sur al-Wataniya mercredi soir, le président Béji Caïd Essebsi a récusé toute intention de procéder à un changement à la tête de la Kasbah, signalant que de toutes les façons cette décision n’est pas de son ressort, mais relève des prérogatives du parti de la majorité.

Le locataire de Carthage rétorquait là aux dernières rumeurs persistantes sur un éventuel remplacement d’Habib Essid, après qu’il a lui-même  reçu des personnalités nationales au palais, que d’aucuns trouvaient premier ministrables.
Gnet