Tunisie : Habib Essid planche sur l'application de nouvelles mesures

Publié le Lundi 08 Février 2016 à 15:04
vue de la réunionLe chef du gouvernement, Habib Essid, s’est réuni ce lundi matin avec le directeur de son cabinet, le ministre de la Fonction Publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, et le Secrétaire Général du gouvernement, selon un communiqué de la Présidence du gouvernement. 

La séance a été consacrée au suivi des activités gouvernementales des prochains jours, et l’application des décisions annoncées par le chef du gouvernement le 28 janvier dernier, devant l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

Des décisions qui portent surtout sur l’éradication de l’emploi précaire et sur les dispositions nécessaires pour organiser des concours pour la fonction publique.

Il a été également question des préparatifs du dialogue national sur l’emploi.
 
Le chef du gouvernement a ordonné, par ailleurs, la tenue d’un conseil ministériel restreint la semaine prochaine, au sujet des dispositions à même d'impulser l’emploi, pour faciliter l’entreprenariat dans les régions et l’intégration des jeunes diplômés dans la vie active. Il a insisté sur la nécessité d’arrêter un calendrier pour écourter les procédures administratives pour les investisseurs et les citoyens. 
 
Gnet