Tunisie : Habib Essid les 25 et 26 octobre en Algérie

Publié le Jeudi 08 Octobre 2015 à 10:00
Le chef du gouvernement, Habib Essid, a reçu hier, mercredi après-midi, à la Kasbah le ministre algérien des Affaires maghrébines, de l’Union africaine, et de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel, annonce un communiqué de la présidence du gouvernement. 

Le ministre algérien a déclaré avoir présenté au chef du gouvernement un message oral de son homologue algérien, Abdelmalek Sallal, sur les dossiers et les sujets qui seront à l’ordre du jour de la haute commission mixte tuniso-algérienne prévue, les 25 et 26 octobre à Alger, sous la présidence des deux Premier ministres.
 
Mssahel a ajouté avoir évoqué avec Essid la situation dans la région maghrébine, notamment en Libye, outre la coordination entre l’Algérie et la Tunisie en matière de lutte contre le terrorisme, formulant l’espoir que les protagonistes libyens parviennent dans les délais les plus proches, à former un gouvernement d’union, doté de larges prérogatives.

Il a été aussi question lors de cette entrevue des relations bilatérales entre l’Algérie et la Tunisie, "privilégiées" dans tous les domaines politique, économique et culturel.

Le haut responsable algérien a informé le locataire de la Kasbah de la réunion de coordination des pays limitrophes de la Libye, qui se tiendra prochainement dans son pays.
Gnet