Tunisie : Habib Essid inspecte le dispositif sécuritaire à Djerba

Publié le Mercredi 01 Juillet 2015 à 10:16
Le chef du gouvernement, Habib Essid, s’est rendu hier dans la soirée à Djerba pour s’enquérir du dispositif sécuritaire mis en place sur l’Île, notamment au niveau des établissements hôteliers.

Accompagné d’une délégation ministérielle, constituée des ministres de la Défense, de l’Intérieur et du Tourisme, le locataire de la Kasbah a inspecté les unités sécuritaires et militaires déployées sur l’Île.

Essid s’est rendu dans un hôtel de la région et a pris connaissance d’un dispositif d’auto-sécurisation qui y est installé, insistant sur la nécessité d’améliorer et de généraliser pareil dispositif aux unités hôtelières, en collaboration avec les forces sécuritaires et militaires, annonce la page officielle de la présidence du gouvernement.

Une police touristique armée sera déployée sur toutes les plages, à compter de ce mercredi 1er juillet. Cette disposition fait partie d’une batterie de mesures annoncées par le chef du gouvernement, la nuit du vendredi, dans la foulée de l’attentat meurtrier de Sousse. Il est aussi question d’appeler les réservistes pour renforcer la présence sécuritaire et militaire, dans les sites sensibles.
Gnet