Tunisie : Ghannouchi et Mourou réagissent au mouvement des gouverneurs

Publié le Mardi 25 Août 2015 à 12:45
Rached Ghannouchi et Abdelfattah Mourou. Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a affirmé que son mouvement est en train d’examiner jusqu’à quelle mesure le chef du gouvernement a réussi à choisir (les nouveaux gouverneurs) et à s’en tenir aux critères de compétence et d’intégrité.

Dans une déclaration au Journal Assarih relayée ce mardi par la page officielle d'Ennahdha, sur la position du mouvement,  des dernières nominations des gouverneurs, Ghannouchi a récusé les informations selon lesquelles les gouverneurs désignés appartiennent à Ennahdha, et ont été choisis après une consultation du mouvement.

Ennahdha n’a pas de gouverneurs qui lui sont rattachés, ce qui a été dit n’est pas vrai, a-t-il déclaré, signalant que l’important pour Ennahdha est que ces nominations soient au service de la société tunisienne, tout en affirmant notre droit de servir notre peuple sur un pied d’égalité avec d’autres, loin de toute propension à l’exclusion, a-t-il ajouté.

Le vice-président d’Ennahdha, Abdelfattah Mourou, a déclaré hier aux médias, en marge d’une réunion à Kairouan qu’Ennahdha n’avait pas été consulté sur le dernier mouvement des gouverneurs, et qu’il était en train d’élaborer sa position là-dessus, en en montrant les points positifs et les points négatifs.
Gnet