Ghannouchi appelle Mechaâl et dénonce la lâcheté arabe envers Gaza

Publié le Vendredi 29 Août 2014 à 10:50
Ghannouchi appelle Mechaâl et le félicite de la victoire. Rached Ghannouchi a dénoncé, lors d’un entretien téléphonique avec khaled Mechaâl, "la lâcheté officielle arabe envers le peuple de Gaza".

Le président d’Ennahdha a félicité hier jeudi 28 août par la même occasion, le chef du bureau politique du mouvement de résistance, Hamas, de la victoire de la population de Gaza lors de l’agression israélienne, ayant duré près de deux mois, provoquant plus de 2 mille martyrs, des milliers de blessés, et une large destruction dans la bande de Gaza, annonce un communiqué paru hier sur sa page officielle.  

Le cheikh a salué la résistance de la population de Gaza, face à la répression, affirmant que l’ensemble des amoureux de la liberté dans le monde se tiennent du côté de la cause palestinienne juste, dénoncent l’agression israélienne, et demandent de juger les responsables des crimes de guerre, perpétrés par l’armée israélienne à Gaza.

Pour sa part, Khaled Mechaâl, a exprimé ses remerciements à la Tunisie, gouvernement et peuple, pour leur solidarité avec le peuple de Gaza, affirmant que la résistance du peuple palestinien continue et que leur détermination est forte malgré les sacrifices et les difficultés.

Khaled Mechaâl s’était entretenu tout récemment avec le président Moncef Marzouki, dans la foulée de la signature de l’accord du cessez-le-feu permanent entre la résistance palestinienne et l’entité sioniste, où il a annoncé son intention de se rendre prochainement en Tunisie.
Gnet


 

Commentaires 

 
#1 Hout alik ya Cheikna!!
Ecrit par Ghawar     29-08-2014 15:22
c tres courageux de dire après que la guerre soit finie!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.