Tunisie : Fermeture des frontières avec la Libye les 24,25 et 26 octobre

Publié le Jeudi 23 Octobre 2014 à 17:22
Réunion de la cellule de crise. La Tunisie a décidé de fermer les deux points de passage frontaliers de Ras Jdir et Dhiba, les 24, 25 et 26 octobre, à l’exception du passage des missions diplomatiques et des cas exceptionnels et urgents, en permettant aux ressortissants libyens qui veulent quitter la Tunisie en direction de la Libye de passer.

Cette décision a été prise à l’issue de l’examen par la cellule de crise de la situation sécuritaire en Libye et ses répercussions sur les frontières communes, selon un communiqué de la présidence du gouvernement, paru ce soir.

Réuni ce jeudi 23 octobre sous la présidence du chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ, en présence des ministres de l’Intérieur, de la Défense nationale, de la Justice, des Affaires étrangères et du ministre délégué chargé de la Sécurité, la cellule de crise s’est arrêtée au déroulement des opérations sécuritaires dans le pays, au degré de vigilance, et aux opérations préventives, en prévision des élections. Elle a décidé de prendre davantage de précautions sécuritaires, en appelant les électeurs à se diriger en masse aux urnes, le dimanche 26 octobre.

La cellule de crise fait savoir que "les éléments terroristes retranchés dans le domicile encerclé à Oued Ellil, utilisent les enfants comme boucliers humains, et refusent de les libérer, en dépit des efforts sécuritaires et judiciaires, accomplis lors des négociations".

La Cellule de crise dit sa tristesse suite au décès du martyr de la garde nationale, Ashraf Ben Aziza, qui a été atteint lors de l’opération d’Oued Ellil, exprime son appui aux forces de sécurité intérieure, de l’armée et de la douane, et les appelle à plus d’efforts et de don de soi, en faveur de la patrie.

Gnet


 

Commentaires 

 
#1 Sécurité avant tout.
Ecrit par Tounsi     23-10-2014 22:52
Les libyens sont nos frères, mais ca n’empêche de prendre la décision quand il faut.
Mercie au gouvernement pour tenir compte de la sécurité.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.