Tunisie : Faible affluence ce matin pour les présidentielles

Publié le Dimanche 23 Novembre 2014 à 11:35
Une affluence timide ce matin dans certains centres de vote de la circonscription de Tunis 2, notamment à l’école primaire de Saidia, Ras Ettabia et Rommana.

Le vice président du centre de vote de Saidia, Khaznadar a parlé d’un nombre de 1050 électeurs, jusqu’à 10h du matin de ce 23 Novembre tandis qu’il était de 1150 personnes pour les législatives du 26 octobre dernier, à la même heure.

« Les citoyens se sont plus disciplinés cette fois-ci, les choses se sont bien déroulées. La circulation est fluide », a déclaré à Gnet, le vice-président du centre de vote.

Le temps d’attente est assez court, soit d’une durée moyenne de 7 minutes environ, selon les témoignages des citoyens. Et comme cela été le cas pendant les législatives, aux premières heures de cette journée ce sont surtout les séniors qui se sont dépêchés pour voter. Les jeunes ont commencé à affluer en fin de matinée.

Un seul fait marquant a secoué le centre d’Essaidia en ce début de journée. Un  citoyen  a protesté en accusant  un agent d’un des bureaux, de vouloir influencer son choix. Le vice-président du centre, Wahid Abdeljawad nous a confié que lors de cet épisode, l’ancien Chef du gouvernement, Ali Laaridh, était dans le rang, et que la situation avait été vite contenue. « Je pense que cet électeur voulait surtout mettre à mal l’ex-chef du gouvernement…les observateurs ont tout relevé et je ne pense pas que ses accusations soient fondées », a déclaré le responsable.
Chiraz kefi