sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 17 Janvier 2017         

Face au 45 MD de Mebazaa, les indemnités du chef de l’Etat en cause

Imprimer Envoyer
Publié le Jeudi 12 Septembre 2013 à 10:24
Fouad MebazaaLa commission de législation générale a levé le voile le mercredi 11 septembre 2013 sur un décret présidentiel, émis secrètement par l’ancien président, Fouad Mebazaa, lui accordant, à côté de sa rémunération mensuelle de 30 mille dinars, une indemnité de logement de 15 mille dinars, rapporte alchourouk dans son édition de ce jeudi, 12 septembre.

La commission de législation générale a repris ses réunions hier, après la décision prise par Ben Jaâfar de la relance des travaux l’Assemblée nationale constituante, suspendus à son initiative le 06 août dernier. Le premier projet de loi à l’ordre du jour de ses travaux, est celui présenté par 12 députés portant sur la fixation des indemnités octroyées au président de la République après la fin de ses missions.

Le député Samir Ben Amor a déclaré que "ce projet de loi a été présenté pour faire face à une forme de dilapidation de l’argent public, notamment après avoir pris connaissance du décret émis par Foued Mebazaa, augmentant le montant des indemnités accordées au chef de l’Etat après la fin de son mandat."

Les députés ont examiné la teneur de ce projet de loi, appelant à la nécessité de fixer les indemnités accordées tant au président de la République à la retraite, que celui en exercice. Il a été convenu d’y rajouter des articles, comportant des propositions sur les indemnités octroyées au chef de l’Etat en fonction. D’autres députés ont suggéré que le texte englobe toutes les indemnités accordées aux députés, ministres, président de la République et chef du gouvernement.

Gnet


 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved