Tunisie : Ettakatol brocarde BCE qui "ne reconnaît pas le pluralisme"

Publié le Jeudi 23 Octobre 2014 à 12:12
Mustapha Ben Jaâfar et Béji Caïd Essebsi.Ettakatol se dit "surpris" dans un communiqué du discours prononcé par Béji Caïd Essebsi à Hammam-Lif, où "il exprime un refus catégorique de tout vote qui n’est pas en faveur de son parti, considérant que celui qui ne vote pas pour Nida, voterait pour Ennahdha".

"Cette déclaration est dangereuse et signifie que Béji Caïd Essebsi ne reconnaît pas le pluralisme politique ayant consacré après des luttes douloureuses, le droit de chaque Tunisien et de chaque Tunisienne de choisir et de voter pour le parti qu’il souhaite", dit le communiqué dont une copie est parvenue à Gnet.

"Il semble que Monsieur Béji Caïd Essebsi a une perception erronée de la démocratie et du pluralisme, et ne reconnaît pas le droit des électeurs de voter en toute liberté," ajoute le parti de Mustapha Ben Jaâfar.

"La Tunisie est aujourd’hui après la révolution, et contrairement à hier, à l’époque du Rassemblement auquel Béji Caïd Essebsi a appartenu, un pays où la liberté et le pluralisme sont un acquis national irréversible, et où les citoyens ont le droit de voter pour des listes qui n’appartiennent ni au Nida, ni à Ennahdha".

Ettakatol dit avoir" milité et milite encore avec de nombreuses familles politiques et intellectuelles en vue de consolider cet acquis et de l’ériger en base politique que les forces politiques, militantes et résistantes, ne tolèrent pas le fait d’y porter atteinte ou de revenir dessus".
Gnet


 

Commentaires 

 
#1 un homme dégoutant ben jaffar
Ecrit par riadh     24-10-2014 10:31
La danseuse Ben Jaafar.
Je ne pardonnerais jamais à cet homme sa trahison. Il a juré sur son honneur : pas d 'alliance avec ennahdha. Et il deviens ensuite leur laqué, violant la volonté de ses électeurs. Il fait pitié, et il croit être un grand homme de la Tunisie. Il a insulté l'opposition, il a ratifié une constitution qui parlait de charia, il a léché les bottes des islamistes, il a couvert des fraudes à l'assemblé, ... la liste est longue. Ben jafaar me dégoute.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.