Tunisie : Ettakatol appelle à la libération de Zied el Héni

Publié le Samedi 14 Septembre 2013 à 10:49
Le bureau politique d’ Ettakatol exprime dans un communiqué paru ce samedi, son "étonnement" au sujet du mandat de dépôt émis à l’encontre du Jounaliste Zied el Héni, et "demande sa libération en raison de certains vices de forme dans l’affaire". Parmi ces derniers, la non-habilitation du tribunal de Tunis de statuer dans l’actuelle affaire, selon ce que rapporte le comité de défense et plusieurs experts juridiques. Zied el Héni n’a pas été entendu, ni son comité de défense d’après plusieurs informations qui seraient parvenues au parti.  Par ailleurs, le décret-loi numéro 115 qui garanti aux journalistes certaines libertés, n’a pas été respecté, "mais a été appliqué le code de la Presse et le code pénal qui ont été annulés après la révolution".

Le parti Ettakatol réitère dans son communiqué son attachement aux valeurs de la liberté et des droits de l’Homme et appelle à ce que les principes garantissant la liberté d’expression soient respectés, et appelle à la retenue et au bon sens.
Gnet

 

Commentaires 

 
#2 traitrise
Ecrit par volvert     15-09-2013 19:20
Les agents de Ennahdha sont conformes à leu idéologie. Tout est bon pour faire régner "l'ordre". Y compris l'illégalisme, et l'application des recettes de Ben Ali.
Alors, parler de révolution quand on observe l'usage qui en a été fait! Si ce n'était pas si grave, on en rigolerait.
Les collaborateurs, tel Ettakatol, serait bien inspirés de ne pas trop se répandre en déclarations et réprobations formelles. Ils portent une lourde responsabilité à avoir favorisé l'hégémonie de cette hydre islamiste.
 
 
#1 Ettakatol doit assumer ses responsabilités
Ecrit par nadine     14-09-2013 11:21
Ettakatol doit revenir à sa grande famille naturelle, l’opposition pour mettre un terme à ce grand cirque de la Troïka!!!!!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.