Tunisie : Ettakatol annonce une restructuration de sa direction

Publié le Mardi 14 Avril 2015 à 11:45
Mustapha Ben JaâfarEttakatol affirme la poursuite du processus de rapprochement et de consultation avec les partis de la famille sociale-démocrate, et se dit prêt à toute forme d’unification en vue de clarifier le paysage politique et de promouvoir l’alternative sociale-démocrate de manière à répondre aux attentes populaires.

A l’issue de la réunion de son bureau politique dimanche 12 avril 2015, le parti du président de l'Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaâfar, annonce dans un communiqué, dont une copie est parvenue à Gnet, la réactivation des décisions du conseil national extraordinaire, tenu les 7 et 8 février dernier, consacré à l’examen de l’évaluation menée par le parti à travers une commission indépendante ayant étudié tous les aspects ayant conduit à l’échec électoral.

Ettakatol décide ainsi la restructuration de sa direction exécutive en vue d’instaurer une nouvelle dynamique et d’y consolider le rôle des jeunes, à travers l’ouverture des candidatures en vue de redistribuer les responsabilités au sein du bureau politique d’un côté, et élaborer un plan de travail préconisant la stratégie de réforme au cours de la période à venir, et fixant les mécanismes de préparation du congrès extraordinaire dont la date sera fixée ultérieurement.

La répartition des responsabilités sera définitivement tranchée au cours de la réunion du bureau politique, prévue à la fin de la semaine prochaine, indique le même communiqué.  

Le bureau politique d’Ettakatol regrette les démissions annoncées récemment, et se dit stupéfait de leur teneur, les considérant comme étant injustifiées "a fortiori qu’une évaluation sérieuse et un débat prolongé les ont précédés sur deux mois, autour des toutes les questions posées ayant été achevés par un le vote lors du conseil national d’évaluation". Celui-ci avait affirmé que "la responsabilité des échecs, comme des réussites, est collective".  
Gnet