Tunisie : Etat de panique au Palmarium à cause d’un pétard

Publié le Jeudi 16 Juillet 2015 à 08:56
Le centre commercial Palmarium a vécu hier un état de panique générale à cause de l’utilisation d’un pétard au milieu de la foule.

Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli, a indiqué que l’état de panique était provoqué par un jeune qui a fait claquer un pétard à l’intérieur du centre, et est parti vite en criant, suscitant la peur dans un espace encombré, où des citoyens faisaient du shopping à l’occasion du Ramadan.

Le jeune a été arrêté et est entre les mains de nos services, a dit le ministre, appelant les citoyens à continuer à vivre normalement.

Le ministère de l’Intérieur avait auparavant annoncé dans un communiqué que l’état de panique a été suscité à l’espace commercial Palmarium, par un enfant qui criait et maniait un jouet dont le bruit a été perçu comme celui d’une balle.

Cet incident a fait 14 blessés légers transférés par les unités de protection civile aux hôpitaux Charles Nicolle, la Rabta, et celui de Grands brûlés de Ben Arous, selon le MI.

Le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, accompagné par Zakaria Ahmed, ministre de l’Industrie, de l’Energie, et des Mines, Kamel Jendoubi, ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, du Secrétaire d’Etat aux affaires sécuritaires, Rafik Chelli et de cadres sécuritaires se sont rendus sur les lieux.

Les choses sont rentrées dans l’ordre à l’avenue H. Bourguiba, a fait savoir le MI.
Gnet