Tunisie : Essid rend hommage aux héros de la nation

Publié le Mercredi 01 Avril 2015 à 10:48
Habib EssidLe chef du gouvernement, Habib Essid, a rendu hommage hier mardi 31 mars, à une centaine d’agents de la garde nationale, ayant permis la réussite des dernières opérations sécuritaires dont celle d’envergure au cours de laquelle neuf terroristes dangereux ont été abattus.

La cérémonie s’est tenue au siège de la direction générale de la Garde Nationale à L’Aouina, en présence du ministre de l’Intérieur Najm Gharsalli et des familles des martyrs de l’appareil sécuritaire. Habib Essid a déclaré que la Tunisie avait besoin de sécurité et destabilité, qui étaient de la responsabilité des forces de sécurité et de l’armée, mais aussi de la responsabilité de tous les citoyens qui doivent, selon ses dires, soutenir les efforts des appareils sécuritaires.

« C’est une longue guerre contre le terrorisme, et c’est de notre responsabilité à tous que de faire réussir cette lutte. Nous arriverons à de meilleurs résultats quand tout le peuple y met du sien, et apporte son aide et son soutien », a-t-il dit, avant d’ajouter : « Par le passé, ce sont les terroristes qui attaquaient et prenaient de court nos enfants, et arrivaient à les tuer, et s’enfuir. Et cette fois-ci nous avons choisi d’attaquer  en premier,  car l’opération du Bardo a été un coup dur», a dit le chef du gouvernement.

Il a rendu hommage aux « héros » des forces spéciales, et aux différentes unités « qui  sacrifient ce dont ils ont de plus cher » afin de faire réussir les opérations sécuritaires, et a présenté ses condoléances aux familles des martyrs.

Gnet