Tunisie : Essid et les partis de la coalition concluent des accords

Publié le Jeudi 30 Juillet 2015 à 12:40
L’instance de coordination des partis de la coalition au pouvoir ont convenu mercredi 29 juillet 2015, de la formation d’une commission quadripartite (quartette) pour préparer les suggestions autour de la note d'orientation du modèle de développement dans les deux semaines, ainsi que de la tenue des élections municipales, vers la fin de l’année 2016.

Dans une déclaration à Mosaïque, le député Afek Tounes, Riadh Mouakher, a indiqué qu’il a été convenu de choisir une personnalité nationale pour présider la conférence nationale de lutte contre le terrorisme prévue fin  septembre.

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a rencontré les représentants des partis de la coalition au pouvoir, dans l’après-midi du mercredi 29 juillet, à Dar Edhiaffa à Carthage.  

La réunion s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques des partis de la coalition pour davantage de coordination et de concertation, au sujet de la situation actuelle, ses évolutions en vue de préconiser les solutions nécessaires, indique en substance un communiqué de la présidence  du gouvernement.
Gnet