Tunisie : Essid et Asselborn discutent de la sécurité et de l'investissement

Publié le Lundi 02 Mai 2016 à 15:17
Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Grand duché de Luxembourg, Jean Asselborn, en visite officielle en Tunisie du 1er au 3 mai 2016 a exprimé ce lundi, 02 Mai,  l’appui du Luxembourg à la Tunisie durant sa transition démocratique.  

Reçu ce matin par  le chef du gouvernement Habib Essid, l’hôte luxembourgeois a déclaré que les deux pays entretenaient des relations privilégiées, et que son pays était parmi ceux ayant le plus soutenu la Tunisie depuis 2011 dans sa quête de franchir les obstacles, «réussissant ainsi à gagner le respect et l’admiration des européens », a-t-il dit.
 
Il a déclaré que sa rencontre avec Habib Essid a été dédiée aux moyens de renforcer la coopération sécuritaire et la lutte contre le terrorisme, à la question économique et à l’examen de l’évolution de la situation en Libye ainsi qu’à la question des réfugiés libyens qui migrent vers l’Europe.

Le ministre luxembourgeois a salué la prédisposition du chef gouvernement tunisien à instaurer une nouvelle dynamique de coopération dans les différents domaines entre les deux pays, indique un communiqué de la Présidence du Gouvernement. 
 
Il a par ailleurs ajouté que son pays planchait sur de nouveaux mécanismes de coopération avec la Tunisie dans le domaine financier, et qu’il était intéressé par l’investissement en Tunisie notamment dans les nouvelles technologies ainsi que dans l’information et la communication. Il a enfin salué les efforts de la Tunisie pour relancer l’Union du Maghreb Arabe, selon le communiqué. 
Gnet
 
 

Commentaires 

 
#2 a mr Asselborn
Ecrit par zarglayoun     02-05-2016 20:07
Vous voulez instaurer une nouvelle dynamique de coopération dans les différents domaines
Commencez par la mise en place d'un vol direct Luxembourg/Tunis ou Luxembourg/Monastir.
 
 
#1 RE: Tunisie : Essid et Asselborn discutent de la sécurité et de l'investissement
Ecrit par Royaliste     02-05-2016 17:13
langue de bois a la sauce 07 novembre
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.