Tunisie : Essid confirme la date du 26 mars pour la tenue des municipales

Publié le Mardi 17 Mai 2016 à 15:28
Le chef du gouvernement, Habib Essid, a annoncé ce mardi 17 Mai, que les élections municipales auront lieu le 26 mars 2017.

Présidant une table ronde à Gammarth autour de la feuille de route des élections locales proposée par l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), le chef du gouvernement a mis l’accent sur l’importance des municipales pour l’Etat et le citoyen, face à l’aggravation des problèmes liés à la situation environnementale, immobilière et la propreté des villes. L’étape requiert une intervention rapide et efficace afin que les municipalités puissent accomplir leurs missions, et surmonter les problèmes de l’action municipale, à travers les élections, a-t-il souligné en substance, selon un communiqué de la présidence du gouvernement. 

Des chefs et des représentants de partis politiques ont assisté à cette rencontre qui s’est déroulée en présence du ministre des Affaires locales, du ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les droits de l’homme, des chefs des groupes parlementaires à l’ARP, et des représentants des bureaux des commissions du règlement intérieur et de la législation générale à l’Assemblée.
Gnet