Tunisie : Essid appelle les gouverneurs à aller sur le terrain

Publié le Samedi 21 Mai 2016 à 11:34
Vue de la conférenceA l’occasion de leur conférence périodique tenue ce samedi, le chef du gouvernement Habib Essid a appelé les gouverneurs à miser sur le travail de terrain dans les régions afin de s’enquérir de la situation des citoyens et de leurs réelles préoccupations, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Essid a ajouté que le gouverneur se doit d’être au courant de tous les détails du développement, d’être en contact continu avec les autorités régionales et centrales, avec la société civile et les organisations nationales.

Le ministre de l’Intérieur Hedi Majdoub a pour sa part déclaré que malgré l’amélioration de la sécurité générale, encore des efforts sont consentis notamment dans la lutte contre le fléau du terrorisme afin de minimiser au maximum son impact, ce qui nécessite plus de vigilance de la part des différentes unités sécuritaires qui ne cessent de fournir d’importants efforts. Il a mis l’accent sur l’importance de la coordination entre les gouverneurs et les unités sécuritaires pour la lutte anti-terroriste.

Le ministre de l’Intérieur a passé en revue les différentes dispositions prises pour les besoin des prochains rendez-vous religieux et nationaux comme le pèlerinage de la Ghriba sur l’Ile de Djerba, les examens nationaux, , le mois saint de Ramadan et la saison touristique. Hedi Majdoub a mis l’accent sur le rôle important des gouverneurs et leurs collaborateurs au sein des directions régionales, afin de relever les défis de la prochaine étape et ce en adoptant une nouvelle approche des affaires publiques et de développement, basée sur l’esprit participatif, la citoyenneté et l’initiative tout en luttant contre la complaisance et l’inaction dans le cadre de ses obligations.  
Gnet
 

Commentaires 

 
+1 #1 RE: Tunisie : Essid appellent les gouverneurs à aller sur le terrain
Ecrit par ministre de contrôle     21-05-2016 13:20
comme nous l'avons dit nous se basant sur le génie de tunisien pour résoudre les problèmes et à ce propos nous appelons les gouverneurs à consacrer un peu de leurs temps à se déplacer sur terrain et visionner tout puis une fois rentrer à l’administration prendre les décisions adéquates notre nouvelle approche pour les gouverneurs est terrain-bureau
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.