Tunisie : Erdogan promet un soutien logistique à la police et l’armée

Publié le Mardi 21 Octobre 2014 à 10:04
Recep Tayyip ErdoganLe président turc, Recep Tayyip Erdogan, a exprimé les dispositions de la Turquie à participer à l’édification du siège de l’académie diplomatique de Tunisie, en collaboration avec l’agence turque de coopération et de coordination diplomatique, et de l’Académie diplomatique relevant du ministère des Affaires étrangères turc. Il s’est dit également prêt à aider à développer l’utilisation de l’informatique au sein des services du MAE, à la lumière de l’expérience réussie menée par son homologue turc, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, rendu public hier.  

Recevant lundi 20 octobre le chef de la diplomatie tunisienne, Mongi Hamdi, Erdogan a promis la poursuite du soutien logistique turc aux forces de sécurité et de l’armée tunisiennes, afin d'en renforcer davantage la capacité en matière de lutte contre le terrorisme.  

Abordant les toutes prochaines échéances électorales, le président turc a formulé le souhait que le processus de transition démocratique soit couronné de succès, afin que la Tunisie puisse concrétiser les aspirations de son peuple en matière de prospérité et de progrès.

Les questions régionales et internationales d’intérêt commun ont été également à l’ordre du jour de cette rencontre.

Hamdi effectue une visite de travail en Turquie, les 20 et 21 octobre, à l’invitation de son homologue turc.
Gnet