Tunisie : Entretien téléphonique entre Mohamed six et Béji Caïd Essebsi

Publié le Mardi 23 Décembre 2014 à 17:51
Le  Roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec le président tunisien élu, Béji Caid Essebsi, annonce un communiqué du Cabinet royal, publié par la MAP.

Cet entretien a été l’occasion de souligner les liens familiaux distingués qui unissent, depuis une longue date, Caïd Essebsi à la Famille Royale, que les deux parties veillent à consolider davantage, ajoute le communiqué.

Sa Majesté le Roi et le Président tunisien élu ont exprimé leur fierté quant au niveau des relations de fraternité solides, de coopération fructueuse et de solidarité agissante entre le Royaume du Maroc et la République tunisienne, précise le communiqué.

Les deux Chefs d’Etat ont réaffirmé leur ferme détermination à ouvrir des perspectives plus larges aux domaines de coopération bilatérale et à les ériger en un partenariat exemplaire au service des intérêts des deux peuples frères, ajoute le communiqué.

Mohammed VI avait adressé hier un message de félicitations au Président tunisien Béji Caïd Essebsi, à l'occasion de son élection à la magistrature suprême de son pays.

Le Souverain a exprimé au nouveau Président ses chaleureuses félicitations et ses vœux les plus sincères de plein succès dans l'accomplissement de ses hautes fonctions au service des aspirations du peuple tunisien frère, en cette étape importante de son histoire, à davantage de progrès et de prospérité dans un cadre de quiétude, de sécurité et de stabilité.

Le Maroc partage avec la Tunisie sœur les sentiments de fierté pour la réussite de ces échéances présidentielles qui traduisent la volonté du peuple tunisien authentique d'aller de l'avant vers la consécration du processus démocratique et le parachèvement des réformes institutionnelles à même de réaliser ses aspirations à un avenir prospère et prometteur, affirme le Souverain.

Le roi s’est félicité de la confiance placée en la personne du président Béji Caïd Essebsi par le peuple tunisien, en considération à ses qualités humaines nobles, son patriotisme sincère, son expérience et ses compétences politiques, en vue d'aller de l'avant sur la voie de la réalisation du développement global et la consolidation de la place et de la présence agissante de la Tunisie aux niveaux régional et international.

Le Souverain a fait part à Béji Caïd Essebsi de sa ferme détermination à œuvrer ensemble pour le renforcement des relations de fraternité, de solidarité agissante et de coopération fructueuse unissant les deux peuples frères et les élargir à tous les domaines, pour qu'elles soient un fondement pour l’édification d’un Maghreb arabe fort et complémentaire à même de réaliser les aspirations et attentes des peuples maghrébins à davantage de développement et de prospérité.
D'après la MAP