Tunisie : Ennahdha relance son initiative de candidat de consensus

Publié le Lundi 03 Novembre 2014 à 16:19
Majless al-Choura d'EnnahdhaComme prévisible, le mouvement Ennahdha ne s’est pas prononcé clairement sur la présidentielle, à l’issue de la réunion de son instance suprême, Mjless al-choura, les 02 et 03 novembre à Gammarth.

Dans un communiqué rendu public ce lundi, le conseil consultatif d’Ennahdha rappelle l’initiative du mouvement pour "un candidat consensuel à la présidentielle, susceptible d’éviter au pays les soubresauts et les divisions", appelant les protagonistes politiques "à s’accorder le plus tôt possible sur un candidat répondant aux exigences de l’étape est ses grands défis".

La direction du mouvement poursuivra les cocertations politiques, à ce sujet, indique le communiqué, annonçant une réunion de Majless al-Choura cette semaine en vue de déterminer le candidat qui bénéficiera du soutien du mouvement.

L’instance suprême d’Ennahdha affirme son attachement à la voie du dialogue et du consensus, "en vue de protéger notre pays et notre expérience des tiraillements et des dangers, notamment le retour de l’hégémonie et du parti unique".

Majless al-Choura appelle les Tunisiens, notamment ceux qui n’ont pas voté aux élections législatives "à participer massivement au scrutin présidentiel, en vue de choisir un candidat en toute conscience, préserver l’intérêt suprême du pays et protéger le processus démocratique de l’hégémonie et du monopole".
Gnet


 

Commentaires 

 
+7 #1 MARZOUGUI
Ecrit par sportif     03-11-2014 17:46
Qui vote MARZOUGUI vote l equilibre entre les trois compartiments du pouvoir evite le retour de l’hégémonie et du parti unique...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.