Tunisie : Ennahdha reconnaît la victoire de Nida Tounes aux législatives

Publié le Lundi 27 Octobre 2014 à 17:08
EnnahdhaEnnahdha a reconnu ce lundi, par la voix de deux de ses dirigeants, la victoire de Nida Tounes aux législatives d’hier, dimanche 26 octobre, sur la base des résultats partiels issus des bureaux de vote.

Samir Dilou a déclaré sur Shems que les résultats parvenus à son mouvement des bureaux de vote placent Nida Tounes en première position, suivi par Ennahdha, l’Union patriotique libre, le front populaire et Afek Tounes.

Il a annoncé que le président du mouvement va bientôt féliciter le président de Nida Tounes pour sa victoire aux élections.

Dilou a affirmé que son mouvement est disposé à être dans l’opposition responsable et positive, qui sert l’intérêt du pays. "Nous aiderons celui qui sera au pouvoir, et lui adresserons une critique positive, constructive et intègre", a-t-il dit, signalant qu’"Ennahdha n’œuvre pas à être dans le gouvernement, et n’a pas peur d’être dans l’opposition".

Le porte-parole d’Ennahdha, Zied Ladhari, a quant à lui félicité sur Mosaïque Nida Tounes, affirmant que son mouvement va accepter les résultats de l’ISIE et sera constructif et positif, quelle que soit sa position.
Gnet