Tunisie : Ennahdha réagit à l'arrestation d'Imed Dghij, le MI précise

Publié le Vendredi 28 Février 2014 à 11:38
Imed Dghij Ennahdha appelle dans un communiqué paru ce vendredi,  à ouvrir une enquête au sujet des circonstances de l’arrestation d'Imed Dghij, membre actif des Ligues de Protection de la Révolution au Kram, ayant fait couler beaucoup d’encre.

Le mouvement rappelle qu’il faut préserver la dignité du citoyen, comme le stipule la constitution de la deuxième république, et à «la nécessité de préserver l’Etat et ses institutions, et refuse les tentatives d’y porter atteinte, que ce soit de la part d’individus ou d’organisations».

Ennahdha réitère dans son communiqué signé par Ameur Laaridh, président de son bureau politique, que le pays a besoin d’apaisement et de consensus, «sans tiraillements, ni pressions, pour aller vers l’aboutissement de la période transitoire ».
 
Le ministère de l’Intérieur avait précisé dans un communiqué paru hier jeudi, que suite à une décision du gouverneur de Tunis de récupérer un nombre de biens immobiliers appartenant aux domaines de l’Etat, Imed Dghij a appelé sur les réseaux sociaux à envahir le poste d’une unité sécuritaire et à y porter atteinte. "Le ministère de l’Intérieur informe que l’arrestation s’est déroulée sous ordre du parquet et dans le cadre du respect de la loi et des droits de l’Homme".

Gnet

 

Commentaires 

 
#3 erreur politique de Nahdha
Ecrit par khammous     01-03-2014 22:40
La position ambiguë comme toujours de Nahdha et l empressement de Meherzia d aller en Cie d autres députés protester contre l arrestation d un citoyen ordonnée par la Justice est une erreur politique grave..Car ce faisant les Nahdhaouis démontrent leur implication
 
 
+1 #2 RE: Tunisie : Ennahdha réagit à l'arrestation d'Imed Dghij, le MI précise
Ecrit par volvert     28-02-2014 18:55
Les ligues de protection de la révolution sont une appellation usurpée, et nomment des moyens et des organisations dont la fonction est d'ètre le porte-voix et le bras, armé si besoin, de Ennahdha et consorts.
Le bureau politique de ce parti publie un communiqué à propos de l'arrestation d'un de ses agents. La loi doit lui ètre appliquée, comme elle le fut pour des artistes et autres citoyens, lorsque Ennahdha tenait tout.
Ces hommes "intègres", "religieux" n'ont cure de la justice ou du droit.
 
 
+2 #1 RE: Tunisie : Ennahdha réagit à l'arrestation d'Imed Dghij, le MI précise
Ecrit par Royaliste     28-02-2014 12:14
nahdha sponsor officiel des terroristes depuis 1986.

on se rappel tous que nahdha a aussi appelé a libérer les assasins de Nagdh.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.