Tunisie : Ennahdha prône une approche pour la réconciliation globale

Publié le Lundi 02 Mai 2016 à 10:35
Réunion de Majless al-Choura, les 30 avril et 1er Mai. Le conseil consultatif du mouvement Ennahdha appelle à concevoir une approche pour la réconciliation globale avec les différentes parties prenantes du pays. 

Réuni les 30 avril et 1er mai dans sa 45ème session, Majless al-Choura a affirmé l’importance de la réconciliation nationale globale, a fortiori en l’étape actuelle, appelant le bureau exécutif à concevoir la teneur de l’initiative du président du mouvement avec les différents partenaires dans le pays, notamment les partis, les instances constitutionnelles, les organisations professionnelles, et la société civile en vue de traiter les blessures du passé, de redonner les droits aux leurs, tout en poursuivant le processus de justice transitionnelle et d’activer l’amnistie générale, indique un communiqué du mouvement paru hier. 

L’instance suprême du mouvement appelle, à l’occasion du 1er Mai,  à appuyer la valeur travail, à améliorer la situation des travailleurs, et à décréter des législations de manière à relancer le développement et à amorcer le décollage économique.

Le Conseil consultatif appelle à mieux se préparer au dixième congrès du mouvement prévu en ce mois de Mai, sur les plans matériel et au niveau du contenu.

Il  dit suivre avec grande préoccupation les crimes horribles survenus à Alep contre le peuple syrien, appelant les différentes parties à mettre un terme à la violence et à rechercher des solutions garantissant une vie libre et décente au peuple syrien.
Gnet

 

Commentaires 

 
+1 #1 RE: Tunisie : Ennahdha prône une approche pour la réconciliation globale
Ecrit par Montygolikely     02-05-2016 11:45
C'est le nouveau Ministère de la Santé Publique (spécialisé dans l'anesthésie générale)ou quoi ?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.