Ennahdha participera aux concertations sur le futur gouvernement (BCE)

Publié le Lundi 15 Décembre 2014 à 17:47
 Béji Caïd EssebsiLe candidat au second tour de la présidentielle, Béji Caïd Essebsi, a déclaré ce lundi lors d’une conférence  de presse, que les concertations autour de la formation du futur gouvernement, et des politiques générales, ne se limiteront pas aux partenaires et alliés de Nida Tounes, mais concerneront aussi le mouvement Ennahdha.  Il a mis l’accent sur le rôle du président de la république, en matière d’appui de l’action du gouvernement, étant" le garant du bon fonctionnement  des institutions".

Il a affirmé, selon un enregistrement diffusé par Mosaïque, son engagement à révéler la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, étant" un engagement moral et national", et non pour s’attirer les grâces du Front populaire et gagner quelques voix.  

Le compétiteur du président sortant au second tour a évoqué la nécessité que la Tunisie retrouve sa place dans le concert des Nations, s’inscrivant en faux contre l’exclusion afin de poursuivre le processus de construction après les élections.

Béji Caïd Essebsi a présenté ce lundi les principaux axes de son programme électoral. Au volet du développement socio-économique, le programme s'articule autour de trois points :

- Œuvrer avec le gouvernement à relancer le développement et créer l’emploi,

- L’initiative législative en matière de réformes économiques et sociales

- Inciter le gouvernement à prendre des mesures urgentes s’agissant de l’élaboration d’un programme de développement spécial, et revoir les dispositions du code pénal relatives aux stupéfiants, etc.

Le programme préconise également une stratégie globale en matière de défense et de sécurité visant notamment à renforcer et à développer l’institution sécuritaire.
Gnet


 

Commentaires 

 
-2 #1 Forcément
Ecrit par Pseudo     16-12-2014 08:10
Quel que soit le programme, il sera forcément bon, car il y a tout à faire puisque les "gens au pouvoir" n'ont rien fait sauf aggraver les choses depuis 3 ans ...

Nida et BCE, c'est toujours mieux que des incapables et un fou.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.