sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Dimanche 29 Mai 2016         

Tunisie : Ennahdha n’est pas dans la direction politique du gouvernement

Imprimer Envoyer
Publié le Mardi 03 Février 2015 à 15:32
Abdellatif Mekki Abdellatif Mekki a déclaré ce mardi que les avis sont différents au sein d’Ennahdha au sujet de la composition gouvernementale, mais il y a une tendance générale à l’accepter, signalant que son mouvement a appelé, dès le début, pour un gouvernement d’unité nationale où il y a un partenariat politique.

Il y a une tendance à appuyer le gouvernement et à lui voter la confiance, a-t-il déclaré, annonçant que son mouvement va se réunir cet après-midi avec des députés indépendants à ce sujet.

Mekki a déploré que son mouvement ne soit pas dans la direction politique du gouvernement, indiquant que celui-ci ne correspond pas à un gouvernement d’unité nationale, comme l’aurait souhaité Ennahdha. Il a ajouté que son mouvement aurait voulu être représenté au sein de l’équipe gouvernementale, par plus d’un ministre.

Il a exclu toute relation entre Ennahdha et certains secrétaires d’Etat, comme cela a été évoqué, pointant "des allégations dont le but est d’empêcher Ennahdha de participer au gouvernement, ou de limiter sa présence en son sein".

Il s’est défendu de tout attachement du mouvement au ministre de l’Intérieur, Najem Gharasalli, soulignant qu’Ennahdha a conseillé Essid  de vérifier tout ce qui a été dit autour de personnes sur lesquelles pèsent des soupçons.

Mekki a par ailleurs fait savoir que les accords conclus lors des réunions ayant rassemblé Ennahdha avec Habib Essid ou Béji Caïd Essebsi, avant et après son accession à la présidence de la république, ont été traduits par la participation d’Ennahdha au gouvernement.   

Selon ses dires, ceux  qui ont défendu la participation d’Ennahdha au gouvernement, cherchaient à briser les barrières, et à créer une nouvelle culture rompant avec l’exclusion.
Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved