Tunisie : Ennahdha estime le vote acceptable malgré les dépassements

Publié le Dimanche 26 Octobre 2014 à 19:08
Abdelhamid JlassiAbdelhamid Jlassi a déclaré ce soir, lors d’un point de presse, que l’opération électorale est acceptable et s’est déroulée dans de bonnes conditions, signalant que des dépassements ont été enregistrés dans les files d’attente, les bureaux de vote, et leur environnement immédiat, liés à plusieurs tentatives d’influencer les électeurs, de les soudoyer...

Il a ajouté que son mouvement a fait parvenir ces dépassements et ces irrégularités aux instances régionales électorales, et l’ISIE sera amenée à statuer là-dessus.

Il a qualifié la prestation de l’ISIE "d’excellente", nonobstant quelques lacunes à l’intérieur et à l’étranger, à l’instar des difficultés logistiques, des problèmes au niveau du fichier électoral, notamment à l’étranger. Le dirigeant d’Ennahdha a indiqué que son mouvement ne va pas présenter des pronostics ou des prévisions sur l'issue du vote, et attendra les résultats du tri. Il a émis l’espoir que le tri se déroulera dans de bonnes conditions, estimant que son mouvement "a gagné en contribuant à faire acheminer le pays vers cette étape et le peuple a gagné".

Gnet