Tunisie : Ennahdha appelle les autorités à veiller sur les réfugiés syriens

Publié le Vendredi 04 Septembre 2015 à 15:28
Le mouvement Ennahdha exhorte la ligue arabe à assumer ses responsabilités en matière de règlement de la crise des réfugiés syriens, à les accueillir et à leur fournir les besoins à même d’en préserver la dignité.

Dans un communiqué paru ce vendredi 04 septembre, Ennahdha appelle les autorités, les organisations de la société civile, les partis politiques à mettre en place les mécanismes et les commodités nécessaires à prendre en charge les réfugiés syriens dans notre pays, à préserver leur dignité, et à pourvoir à leurs besoins afin que disparaissent ces scènes consternantes de leurs femmes et enfants, quémandant sur la voie publique et devant les mosquées.

Le mouvement islamiste exprime en préambule sa profonde tristesse envers cette tragédie humanitaire et appelle la communauté internationale à œuvrer à y mettre un terme.

Il exhorte les protagonistes (de cette crise) à faire montre de sagesse, à faire triompher l’intérêt de la patrie et du peuple sur les intérêts étriqués et sectaires, et à rechercher une fin à cette guerre destructrice.
Gnet