Tunisie : Ennahdha appelle la HAICA à renoncer à l’arrêt des TV et radios

Publié le Mardi 03 Février 2015 à 11:15
Ennahdha. Ennahdha appelle la HAICA (Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle) à revenir sur sa décision de suspendre la diffusion des chaînes de télévision et des stations radios, et d’en saisir les équipements de diffusion.

Le mouvement islamiste appelle la HAICA "à accomplir le rôle qui lui est imparti par la loi, sans être en contradiction avec les dispositions de la constitution et avec le droit des citoyens à une information libre et plurielle".

Il presse, dans un communiqué paru lundi, la haute autorité et les chaînes concernées "à dialoguer et à œuvrer à aplanir ce différend, dans le cadre de la loi, de la constitution et des objectifs de la révolution".

Ennahdha affirme son soutien aux libertés, en prime la liberté de presse, étant "un acquis de la révolution, garanti par la constitution".

La HAICA avait annoncé le 29 janvier dernier dans un communiqué sa décision de procéder à la saisie du matériel des établissements audiovisuels, qui diffusent d’une manière illégale.

La haute autorité avait indiqué avoir dépêché des mises en garde aux propriétaires de ces établissements, où elle les exhorte à arrêter immédiatement la diffusion, avant l’application de la décision conformément aux dispositions de l’article 22, du décret-loi 116.
Gnet