Tunisie : Ennahdha appelle à la libération de Samir Ouafi

Publié le Jeudi 16 Avril 2015 à 09:42
Ennahdha Ennahdha exprime dans un communiqué paru hier sa préoccupation suite à l’arrestation du journaliste Samir Ouafi, et appelle à sa libération.

Le mouvement islamiste réitère son appel "à renoncer aux peines corporelles dans les affaires inhérentes au travail journalistique, à l’instar des démocraties mondiales".

Il affirme la nécessité de protéger "la liberté d’expression et de presse, comme piliers de notre démocratie naissante".

Ennahdha suggère la révision de l’arsenal juridique, de manière à le mettre en conformité avec les dispositions protectrices des droits et libertés et de la constitution.  

Le parquet avait émis hier un mandat de dépôt contre Samir Ouafi, pour "escroquerie et abus de pouvoir" dans une affaire liée à l’homme d’affaires, exilé en France, Hamadi Touil.  

Gnet


 

Commentaires 

 
+2 #3 et aussi...
Ecrit par sportif     16-04-2015 13:01
ET AUSSI LES PARTIS POLITIQUES PAR PRINCIPE DE LIBERTE....
 
 
+1 #2 RE: Tunisie : Ennahdha appelle à la libération de Samir Ouafi
Ecrit par Volvert     16-04-2015 11:41
Qu'un parti politique intervienne dans les affaires de justice, pénale ou criminelle, est en soi le signe d'une singulière conception de la démocratie; cela l'est encore davantage, lorsque ce parti en appelle à la révision de tout l'arsenal juridique en la matière, alors qu'il eut le pouvoir total sans rien y changer.
De l'art de se saisir des circonstances pour se construire une image de "défenseur des libertés".
Ennahdha est un parti opportuniste et très fondamentalement conservateur,dirigé par un gourou qui a l'art de manipuler les circonstances qu'il habille de quelque citation ou référence religieuses pour leur donner quelque crédit. Il est probablement le dernier à passer pour légitime dans la défense des libertés.
Monsieur El Ouafi fait l'objet de poursuites judiciaires concernant des faits en relation avec un homme riche et sans doute pas si clair dans son rapport à la légalité. Si son statut de journaliste doit le prémunir contre les atteintes à la liberté de l'exercer et d'informer sans contraintes, il est aussi normal qu'il ne le dispense pas du respect de la loi commune à tous.
Regretter sa mise sous écrou pour une affaire de gros sous et de liaisons dangereuses du monde de l'argent avec le monde des célébrités c'est soutenir une vision très peu démocratique.
Est-ce bien étonnant de la part des Nahdhaoui?
 
 
#1 non a l'impunitée
Ecrit par Royaliste     16-04-2015 10:22
l'affaire n'est pas liée a la liberté d'expression mais a de l'escroquerie : les juges décideront si ce citoyen est fautif ou non.
les partis politiques, ne doivent en aucun cas donner leur avis sur les décisions de justice...(...)
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.