Tunisie : Ennahdha a peur que le futur président ne le trahisse (Chebbi)

Publié le Mercredi 01 Octobre 2014 à 10:13
Ahmed Nejib ChebbiAhmed Nejib Chebbi, candidat d’al-Joumhouri à la présidentielle, a déclaré hier soir, mardi 30 septembre, sur Hannibal ne pas avoir de problème à ce qu’il soit le candidat soutenu par Ennahdha à la présidentielle.

Tout en se disant opposé à l’idée de candidat de consensus, Chebbi a déclaré ne pas voir d’inconvénient d’être soutenu par Ennahdha comme par le front populaire, soulignant en substance qu’il ne sera au service d’aucun parti, une fois président, même pas du sien, mais mènera un programme national au service de l’ensemble des Tunisiens.

Chebbi a fait part de la préoccupation et de l’inquiétude d’Ennahdha, quant à la possibilité que le futur président ne le trahisse (à l’instar de ce qui s’est produit en Egypte), affirmant que lui-même ne trahira aucun Tunisien qu’il soit islamiste, communiste, destourien...., étant partisan de la démocratie inclusive ouverte à tous.

Il a dit être porteur des valeurs de liberté, d’indépendance nationale et de justice sociale, précisant qu’il s’agit d’une pratique quotidienne depuis 50 ans, et non de symboles.

Nejib Chebbi a prôné la concorde nationale après les élections. Le pays traverse une période critique, la sortir de cette situation requiert la stabilité, laquelle ne peut se réaliser qu’à travers le consensus national, a-t-il estimé.
Gnet
 

Commentaires 

 
+2 #1 figurant dispendieu
Ecrit par Royaliste     01-10-2014 11:45
le président est une figurant qui nous coute:
salaire 30 000Dt/mois X 12mois X 5ans = 1 800 000DT

la présidence coute 85 millions de DT/an X 5ans = 425 000 000 DT

imaginez ce qu'on peut faire d'UTILE avec cet argent...disons la moitié de l'AutoRoute Gabes-RasJdir

PS: Mr Chebbi, meme si vous etes président et supposant que vous voulez nuire a nahdha vous ne pouvez rien faire, vous serez le figurant le mieux pays de la Tunisie
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.