Tunisie : Echec des négociations dans l’affaire Petrofac (Dahmani)

Publié le Jeudi 22 Septembre 2016 à 09:41
Iyed DahmaniLe porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani, a déclaré hier, mercredi 21 septembre, lors d’un point de presse, que le gouvernement a achevé toutes les formes de négociations dans l’affaire Petrofac, et que celle-ci envisage de quitter la Tunisie.

Il a affirmé que le gouvernement d’union nationale avait suivi la voie du dialogue jusqu’au bout, et a proposé une solution basée sur les revendications de la région, signalant que le processus de négociation est arrivé à son terme, sans qu’il y ait une intention sérieuse en matière de dialogue chez l’autre partie, soit les protestataires de Kerkennah.

Dahmani a ajouté que le gouvernement est prêt à négocier pour le maintien de la société, mais les sit-tineurs ne souhaitent pas présenter des suggestions pour régler la crise.

Pour sa part, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a déclaré que le gouvernement a parachevé toutes les étapes de négociations, et a présenté des solutions pour une sortie de crise, mais la partie d’en face ne montre aucun sérieux en matière de négociations. Il a accusé les sit-tinneurs "d’afficher des positions dures, et d’avoir un plafond de revendications variable".
Gnet