Tunisie : "Devant le monde entier, nous avons sauvé deux enfants" (Aroui)

Publié le Vendredi 24 Octobre 2014 à 12:09
Intervention héroïque de nos forces spéciales. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, a qualifié l’opération sécuritaire accomplie par les forces spéciales à Chebbaou, de "qualitative et historique".

"On aurait pu finir l’opération dans les premières heures, mais on ne l’a pas fait, les unités spéciales de la garde nationale ont tout fait pour sauver les enfants", a-t-il déclaré aux médias quelques instants après la fin de l’assaut.
 
"Un héros de la garde nationale a fait une  descente dans la maison, précisément dans la cuisine où l’une des femmes était en train de tirer sur la police accompagnée de son garçon, celui-ci a été sauvé et la fille a été blessée à la tête et transférée à l’hôpital", a-t-il dit en substance.

"Devant le monde entier, nous avons sauvé deux enfants, et nos forces spéciales ont pris, pour ce faire, un grand risque", s’est-il enorgueilli.  

Aroui a encore souligné que des kalachnikovs et des grenades artisanales ont été saisis.  

Pour rappel, l’assaut a été donné ce matin contre la maison d’Oued Ellil où se retranchaient les terroristes avec femmes et enfants. Le bilan de cette opération est de six morts, dont l’un des terroristes et cinq femmes et trois blessés dont une femme, un deuxième terroriste, et une petite fillette.

L’intervention sécuritaire a duré de 26 à 27 heures, selon Araoui. Cette opération est liée à celle survenue le mercredi à Kébili, dans laquelle un civil, Salah Nsaïri, gardien de nuit d’un établissement touristique, a été tué par les terroristes.

L’opération de Kébili s’est soldée par l’arrestation de deux terroristes, la saisie de deux kalachnikovs, de deux dépôts, ainsi que de 180 balles, avait fait savoir Aroui.  C’est l’interrogatoire des deux terroristes appréhendés qui a révélé l’existence de la maison de Chebbaou à Oued Ellil.

Gnet


 

Commentaires 

 
#1 bravo aux Forces de la BAT
Ecrit par chekli     24-10-2014 19:10
les forces tunisiennes ont montré aux monde entier qu'elles pouvaient lutter contre le terrorisme tout en préservant la vie des enfants en patientant de longues heures pour les sauvés. Bravo
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.