Tunisie : Deux Ukrainiennes et une Biélorusse Femen refoulées

Publié le Mercredi 05 Juin 2013 à 15:21
Dernière mise à jour, le Jeudi 06 Juin 2013 11:26
Le ministère de l’Intérieur annonce dans un communiqué que "les services de sécurité ont procédé le mardi 04 juin au rapatriement d’une activiste ukrainienne appartenant à l’organisation Femen. Une activiste biélorusse a été refoulée le même jour. Une troisième activiste ukrainienne a été refoulée ce mercredi 05 mai."

Ces mesures ont été prises, après que des informations sûres faisaient état de leur intention de procéder à une action de protestation, en se dénudant devant le palais de justice de Tunis, lors du procès des trois militantes étrangères de l’organisation Femen, ajoute le ministère.

Le tribunal de première instance de Tunis a reporté ce mercredi le procès des trois activistes européennes, deux Françaises et une Allemande appartenant à l’organisation Femen, au 12 juin.

Trois militantes Femen européennes avaient été arrêtées mercredi 29 mai Tunis, après leur action seins nus devant le palais de justice pour exiger la libération de la femen tunisienne, Amina, actuellement en détention.
Gnet