Tunisie : Deux cellules de crise suite à l’attentat de Sousse

Publié le Samedi 27 Juin 2015 à 08:39
Le ministère du Tourisme et de l'Artisanat annonce avoir mis en place deux  cellules de crise et de suivi de la situation à Tunis et à Sousse, Suite à l'attaque terroriste perpétrée vendredi, 26 juin, dans deux hôtels à Sousse, ayant fait 38 morts et 36 blessés, selon un nouveau bilan.   

Des cellules  qui ont  réuni les responsables du Ministère et les présidents des fédérations professionnelles du secteur touristique ont aussitôt mis en place un dispositif d'échanges d'information et de coordination avec les différents Départements Ministériels dont les ministères de l'intérieur, de la santé Publique, du Transport et des autorités régionales à Sousse.

Par ailleurs et dans un souci d'assurer les meilleures conditions d'encadrement médical et psychologiques des blessées et des familles des victimes des équipes médicales spécialisées ont été dépêchées  sur le lieu de l'attentat.

Le ministère du Tourisme et de l'Artisanat a également mobilisé des équipes supplémentaires dans les hôpitaux et les cliniques et les aéroports de Tunis-Carthage et de Monastir.

Les deux cellules ont examiné  d'autres dispositions à mettre en œuvre pour les prochains jours et en fonction de l'évolution de la situation et qui portent notamment sur les conditions de prise en charge médicale, de l'hébergement des familles des victimes, le transport  et toute autre éventualité issue de la situation.
D'après communiqué