Tunisie : Destruction d'une cachette de terroristes à Fernana

Publié le Lundi 30 Juin 2014 à 09:53
Il n'est pas question d'attendre les terroristes en bas des montagnes. La garde nationale et l’armée ont réussi hier dimanche 29 juin 2014, à atteindre la cachette des "résidus d'éléments terroristes" en cavale dans l’une des montagnes de Fernana du gouvernorat de Jendouba. Les unités sécuritaires ont détruit entièrement le site des terroristes, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur, paru hier.

Pendant l’opération, une mine artisanale a explosé, blessant un cadre de la garde nationale, et deux agents. Les opérations sont toujours en cours avec une grande motivation, indique le ministère de l’Intérieur. Le samedi 28 juin, un leader dangereux du même groupe terroriste, du nom de Wael Boussaidi, a été arrêté.

Ridha Sfar, ministre chargé de la sureté, a déclaré lors d’une visite effectuée au chevet des sécuritaires blessés, que c’était une guerre contre le terrorisme et qu’il n’était pas question d’attendre les terroristes en bas des montagnes, mais d’aller les chercher là où ils se trouveraient.  « Nos hommes sont courageux, et ils sont déterminés à retourner sur le terrain », a-t-il déclaré.

L’Etat de santé des sécuritaires blessés et stable, selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur.
Gnet

 

Commentaires 

 
-2 #1 RE: Tunisie : Destruction d'une cachette de terroristes à Fernana
Ecrit par Montygolikely     30-06-2014 10:13
Les terroristes auront au moins réussi une chose, c'est de motiver nos militaires et les rendre plus professionnels dans ce type de combat.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.