Tunisie : Destin encore inconnu des journalistes Chourabi et Ktari

Publié le Vendredi 09 Janvier 2015 à 09:59
Le sort des deux journalistes tunisiens enlevés en Libye est encore inconnu et les informations ayant circulé hier sur leur supposée exécution ne sont pas encore confirmées, et s’apparentent plutôt à une mystification. Un sit-in de soutien avec les confrères est prévu ce vendredi à 13h devant le théâtre municipal…

La cellule de crise chargée du suivi de la situation en Libye s’est réunie hier au siège du ministère des Affaires étrangères, sous l’égide du secrétaire d’Etat, Fayçal Gouia, avec la participation des représentants de la présidence du gouvernement et des ministères de l’Intérieur et de la Défense nationale, pour suivre l’affaire des deux Tunisiens kidnappés en Lybie, Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari, annonce un communiqué du MAE paru hier.

Des informations ayant circulé hier sur les réseaux sociaux ont fait état de l’exécution des deux journalistes tunisiens, suite à un communiqué attribué à la branche libyenne de Daech, relayé par les médias locaux et internationaux.

Une information qui n’a pu être vérifiée, et la cellule de crise dit procéder avec l’ensemble des appareils de l’Etat aux vérifications nécessaires.  

Le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) appelle à un sit-in de soutien avec les deux confrères, ce vendredi à 13 heures, devant le théâtre municipal.

Le président du SNJT, Neji Bghouri, a déclaré à Mosaïque que les parties libyennes n’ont pu confirmer les informations sur le meurtre des journalistes, citant des sources libyennes officieuses faisant état d’une supercherie en matière de diffusion de telles informations.
Gnet