Tunisie : Des mesures préventives face à la canicule subite

Publié le Lundi 04 Mai 2015 à 15:09
Il faut prévenir la désydratation. Le ministère de la Santé appelle ce lundi dans un communiqué à prendre les mesures préventives nécessaires pour faire face à la hausse subite des températures, et aux problèmes de Santé pouvant en découler à l’instar de l’insolation et de la déshydratation, notamment pour les personnes âgées, les femmes enceintes, les enfants, ainsi que l’ensemble des citoyens.

Ces mesures consistent à éviter de s’exposer aux rayons de soleil pour de longues périodes, de sortir pendant les heures de pointe, et s’il en était nécessaire, de  marcher à l’ombre et de porter une casquette.

Il faut également boire de l’eau en moyenne un litre et demi par jour même en cas d’absence de soif, éviter les boissons excitantes et celles qui contiennent du sucre.

Le ministère recommande de prendre les repas normalement, en préservation des sels minéraux dans l’organisme. Les personnes âgées doivent œuvrer  à rester à la maison, dans la chambre la plus climatisée.

Le MS conseille également de se diriger vers un médecin, à la sensation de symptômes comme le vomissement, les maux de tête, la fièvre, la déshydratation, notamment auprès des enfants et des personnes âgées.
Gnet