Tunisie : Des mesures présidentielles pour le 60ème anniversaire de l'armée

Publié le Vendredi 24 Juin 2016 à 13:03
Le chef de l’Etat, Beji Caïd Essebsi, chef suprême des Forces armées, a présidé ce vendredi 24 juin la cérémonie de célébration du 60ème anniversaire de l’armée nationale à la caserne militaire de l’Aouina.  Le chef de l’Etat a décoré à cette occasion les militaires ayant été promus durant l’année en cours, indique un communiqué de la Présidence.

BCE a salué les sacrifices des forces armées et leurs martyrs en réitérant la confiance et la fierté que suscite cette institution, et son rôle joué dans la protection de la patrie et dans la bataille qu’elle mène contre le terrorisme.

Le chef de l’Etat a évoqué la bataille de Ben Guerdane menée par l’armée et les forces de sécurité intérieure avec l’aide des habitants de la ville, indiquant que Ben Guerdane avait prouvé qu’elle était une forteresse dans la lutte pour l’intégrité de la patrie et de sa liberté.

Beji Caïd Essebsi a annoncé à cette occasion la création d’une école de renseignements et de sécurité militaire ainsi que la création d’un partenariat national entre le privé et le public dans l’industrie militaire, et la tenue d’une étude de faisabilité pour un projet agricole dans la région de Borj El Khadhra. 

Il a également parlé d’améliorer l’encadrement de l’armée y compris de ses retraités, et de la décision de faire construire des cliniques militaires pluridisciplinaires à proximité des casernes dans les régions intérieures.  La cérémonie a été clôturée par une parade militaire effectuée par les trois armées, par les élèves des écoles militaires et par une légion des forces spéciales, précise le communiqué. 

Le chef de l’Etat était accompagné par le Président de l’ARP, Mohamed Ennaceur et par le chef du gouvernement, Habib Essid.
Gnet