Tunisie : Des mesures pour stimuler la production des phosphates à Gafsa

Publié le Mardi 14 Avril 2015 à 09:34
TAP - Un ensemble de mesures ont été prises, lundi, en séance de travail, pour régler les problèmes de développement dans le gouvernorat de Gafsa et stimuler la production des phosphates dans la région. Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, la séance de travail s'est déroulée sous la présidence du chef du gouvernement, Habib Essid, en présence des élus de Gafsa à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP).

 Ces mesures prévoient de :
*Poursuivre l'examen des problèmes de développement dans le gouvernorat par le gouvernement et les élus de la région à l'ARP,

*Dépêcher, pendant ce mois, une délégation gouvernementale dans le gouvernorat pour identifier les problèmes de développement et y trouver des solutions pragmatiques,

*Consacrer un conseil ministériel restreint au gouvernorat de Gafsa, en mai prochain.

*Confier aux élus de la région à l'ARP, en collaboration avec la société civile, l'examen et le traitement des cas sociaux à Gafsa.

*Réaliser un audit des modes de gestion de la compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) et ses filiales, pour y consolider les attributs de la bonne gouvernance.

*Consacrer un logement au Président-directeur général de la CPG au siège social de la compagnie, afin de lui permettre de suivre de près ses activités.