Tunisie : Des membres des partis de la troïka allaient être liquidés (Manser)

Publié le Mardi 23 Septembre 2014 à 16:05
Adnen ManserAdnen Manser, porte-parole de la présidence démissionnaire, et directeur de Campagne de Moncef Marzouki à la présidentielle, a déclaré hier sur la chaîne al-Moutawasset, que des listes ont été préparées l’été 2013 par les organisateurs du Sit-in du Bardo pour la liquidation des membres des bureaux politiques des partis de la troïka.

"La décision de Mustapha Ben Jaâfar de fermer l’Assemblée nationale constituante a encouragé ces gens à parachever leur plan", a-t-il indiqué. "Ils se sont dit qu’après avoir obligé l’Assemblée à fermer, on pourrait se diriger vers la Kasbah, et puis Carthage et faire tomber toutes institutions issues des élections du 23 octobre", a-t-il ajouté.

Manser a rappelé les déclarations de Béji Caïd Essebsi qui a appelé à l’époque à la nécessité de dissoudre l’Assemblée nationale constituante, "chose qui a été rejetée par Nejib Chebbi, étant un acte non-démocratique de s’emparer du pouvoir".

"Pendant cet été (2013), les membres de bureaux politiques des partis de la troïka étaient sur les listes de liquidation," a-t-il fait savoir. Selon ses dires, "il s’agissait de liquider les membres des bureaux politiques des trois partis au moins à travers des arrestations, ou bien via une autre méthode".

Il a encore souligné que ce qui s’est passé en Egypte avec le putsch et le carnage de Rabaâ, a encouragé ces gens à reproduire le même scénario en Tunisie.

Le refus des institutions militaire et sécuritaire d’adhérer à ce processus, et leur attachement à la légitimité ont mis en échec ce plan, ce qui a fait baisser l’intensité de la mobilisation", a-t-il indiqué en substance.
Gnet
 

Commentaires 

 
-2 #2 IL A RAISON
Ecrit par Tarak KLAA     24-09-2014 14:55
Ce que dit Adnen Manser tient parfaitement la route.
J'irai même plus loin , j'ai toujours été persuadé pour ma part , que BCE et Hammami sont les commanditaires des meurtres de Balaïd et Brahmi , quand on voit la vitesse à laquelle ils ont récupéré ces deux évènements , il y a de quoi se demander s'ils n'avaient pas eu là des prétextes idéaux pour saboter l'action de la Troïka et répandre le chaos dans tout le pays , pour ensuite s'emparer du pouvoir , dans la confusion générale.
Ajoutez à cela que d'après certaines sources , Radhia Nasraoui avait suggéré un coup d'Etat en Tunisie...
 
 
+1 #1 Encore un!
Ecrit par Idhem     23-09-2014 17:26
Encore un qui a fumé ou alors c'est un adepte de Goebbels: « Plus le mensonge est gros, plus il est facile à avaler. »
Exécrable dans les deux cas!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.