Tunisie : "Des indices positifs en faveur de Nida Tounes" (Baccouche)

Publié le Dimanche 26 Octobre 2014 à 19:35
Taieb BaccoucheTaieb Baccouche a déclaré ce dimanche soir lors d’un point de presse qu"’il y a des indices positifs et encourageants selon lesquels Nida Tounes serait dans les premières positions, ce qui lui donne une responsabilité particulière en cette étape".

Baccouche a qualifié les taux de participation de respectables et plus élevés que prévu. Le taux de participation du peuple tunisien au scrutin dément ce qui se dit sur le fait qu’il soit désespéré et qu’il ne soit plus enthousiaste, a-t-il indiqué. "Le peuple a démenti les terroristes qui cherchaient à lui faire peur. C’est un message adressé par le peuple aux terroristes, aux courants qui ne croient pas à l’Etat, à la Tunisie moderne, au drapeau, aux valeurs, à la culture et à la civilisation tunisienne', a-t-il souligné.

Le Secrétaire Général de Nida Tounes a affirmé que les élections législatives et l’élection présidentielle sont intimement liées, soulignant que c’est le président élu qui va charger le nouveau chef du gouvernement de former un gouvernement, et non le président actuel. "La transition aura été terminé, une fois les législatives et la présidentielle organisées et leurs résultats connus", a-t-il indiqué.

Selon ses dires," la plupart des dépassements relevés ont été contre Nida Tounes, et lui ont porté atteinte, indiquant que les badges ont été remis à 3 h du matin aux observateurs de Nida Tounes, alors que ceux de la troïka les ont eus bien plus tôt".

Les choses n’étaient pas idéales s’agissant du déroulement du scrutin, a-t-il souligné, signalant que son mouvement a remis des rapports à l’ISIE et attendra sa réponse.
Gnet