Tunisie : Des experts pour fignoler la note d’orientation du nouveau plan

Publié le Jeudi 27 Août 2015 à 12:11
Réunion Habib Essid, partis de la coalition. Le chef du gouvernement, Habib Essid, s’est réuni mercredi avec les représentants des partis de la coalition gouvernementale. La rencontre a planché sur l’état d’avancement de la note d’orientation du plan de développement 2016 - 2020, à la lumière des suggestions des partis en vue de l’enrichir.

Une réunion rassemblera samedi les experts des partis de la coalition, et ceux du gouvernement pour en parachever la teneur, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

La note d’orientation sera a posteriori soumise aux organisations nationales et à la société civile, après son examen en conseil des ministres, en vue d’être davantage enrichie, et d’être l’objet du plus large consensus possible.

Deuxième point à l’ordre du jour de la réunion : la conférence nationale de lutte contre le terrorisme.

Le chef du gouvernement a passé en revue les contours d’une note préliminaire, comme point de départ du dialogue et de concertation en vue de préparer la conférence, notamment à travers l’organisation d’ateliers de travail portant sur différents thèmes, et parvenir à l’élaboration d’une stratégie nationale, avec ses dimensions sécuritaire, sociale, culturelle, intellectuelle, médiatique et éducative, visant à prévenir et à lutter contre le terrorisme.
Gnet